Aix-en-Provence, le 03 avril 2025 – Nous avons été informés par le fabricant ZOLL Medical Corporation d’une anomalie pouvant affecter certains défibrillateurs automatisés externes (DAE) Powerheart® G5. Dans une lettre officielle parue le 25 mars 2025, ZOLL a signalé que certains appareils ont affiché un code d’erreur EC 501 lors des autotests programmés, empêchant leur bon fonctionnement en cas d’urgence.
Dans un souci de prévention et de sécurité, nous mettons en place une campagne de maintenance préventive afin de nous assurer que votre équipement est pleinement opérationnel.
En attendant notre intervention, nous vous invitons à prendre les mesures suivantes :
Si votre appareil est équipé de notre module de télésurveillance, sachez que nos systèmes surveillent en continu les 88 composants techniques du DAE.
Seul un DAE efficace, fonctionnel et bien utilisé permet non seulement d’augmenter les chances de survie d’une victime en arrêt cardiaque, mais aussi de se conformer aux obligations légales en matière d’équipement et de maintenance.
Il est essentiel de rappeler que chaque minute compte : l’espérance de survie après un arrêt cardiaque chute drastiquement après 3 minutes et 92 % des victimes ne survivent pas en l’absence d’une prise en charge immédiate. Assurer le bon fonctionnement de votre DAE, c’est donner une réelle chance de survie à une victime en détresse.
Cliquez sur le lien suivant pour visualiser la note d’information :
Avec un taux de survie de seulement 8 % après un arrêt cardiaque, la France…
En cas d'arrêt cardiaque, chaque seconde compte. Voici les 8 erreurs à éviter avec un…
Avec un taux de survie de seulement 8 % après un arrêt cardiaque, la France…
La loi sur les Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) impose depuis plusieurs années une obligation d'équipement…
Retrouvez l'interview de Régis Michel sur Demoiselle FM: Interview Ainsi que l'article via ce…
Aix-en-Provence, le 27 mars 2025 - "Zéro battement par minute”, le documentaire réalisé par Régis…