Un tiers de défibrillateurs hors service : des experts veulent un électrochoc sur la maintenance
Dans une récente interview pour le média spécialisé Medscape, notre président @Thibaut Antoine-Pollet, alerte sur un problème majeur de santé publique : « Un tiers des défibrillateurs en France sont hors service ».
https://francais.medscape.com/voirarticle/3612139
Face à ce constat, Locacoeur met en place un processus de maintenance inclue dans ses contrats de location de DAE, avec une visite annuelle sur site par des techniciens certifiés et un module de télésurveillance innovant qui teste quotidiennement 88 composants vitaux de chaque appareil. Grâce à ce module qu’elle a développé, Locacoeur surveille votre parc et s’assure que chaque défibrillateur est fonctionnel. Elle prend ainsi la responsabilité d’identifier le problème et de le traiter en 48h max : un spécialiste se déplace sur votre site et pour vous garantir un défibrillateur prêt à sauver des vie.
Thibaut Antoine-Pollet appelle également les autorités à rendre la visite annuelle obligatoire pour tous les défibrillateurs en France. En effet même en l’absence de problème technique un défibrillateur peut par exemple avoir été dégradé par malveillance ou stockage inapproprié. Notre objectif est d’assurer le bon fonctionnement du parc de défibrillateur et ainsi garantir la sécurité des citoyens français.